Familles en deuil

A l'heure de la mort

Tout baptisé catholique peut être accueilli à l’église pour ses obsèques.

C’est la communauté chrétienne tout entière qui est concernée par la mort et qui s’associe au deuil.

La foi chrétienne annonce que la mort n’est pas la fin de tout : avec le Christ ressuscité, l’espérance de la Vie éternelle est offerte à tout être humain. C’est ce que l’Eglise célèbre lors des funérailles chrétiennes.

Lors d’un décès, pour l’organisation des funérailles, vous devez d’abord contacter les Pompes Funèbres, qui se mettront en relation avec la paroisse et fixeront avec vous le jour et l’heure de la cérémonie.

Ensuite une personne de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil de la paroisse vous contactera pour vous aider à préparer la cérémonie des obsèques, dans l’Espérance chrétienne, et vous manifester le soutien de la paroisse.

Prêtre accompagnateur : Geoffroy de Villoutreys - diacre

Responsables: Michel et Geneviève Lesage - Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

« Le Service catholique des Funérailles »

Face au désarroi des familles confrontées au décès d’un proche et à la complexité des démarches à réaliser dans ces circonstances douloureuses, le Diocèse de Paris a créé le Service catholique des Funérailles qui a vocation à être contacté dès l’annonce d’un décès et à remplir le rôle de Pompes Funèbres en offrant toutes les prestations et fournitures dans un esprit de sobriété commerciale et de respect des personnes.

56 bis route de la Reine - 92100 Boulogne-Billancourt
01 46 21 30 30
Site : www.s-c-f.org

Haut de page