Service des malades

Jean-Paul II nous dit : «Aujourd'hui, je lance un pressant appel : n'oubliez pas les malades et les personnes âgées, ne les reléguez pas en marge de la société, car si vous agissez ainsi, vous ignorez ce qu'ils incarnent.
En effet, les malades et les vieillards, les handicapés et les infirmes nous enseignent que la faiblesse est une part créative de la vie humaine et que la souffrance peut être acceptée sans qu'on perde sa dignité.
S'il n'y avait pas les malades parmi vous, vous pourriez être tentés de considérer la santé, la force et le pouvoir comme les seules valeurs importantes dans la vie.
Mais la sagesse et la puissance du Christ sont visibles dans la faiblesse de ceux qui participent à ses souffrances.»

Le Service évangélique des malades de la paroisse s’adresse à trois catégories de personnes

  • celles, résidant en ville, âgées et dans l’incapacité de se déplacer,
  • les malades  en séjour à la clinique du Pont de Sèvres, rue de Silly,
  • les résidents de la maison de retraite Le Corbusier, rue de Bellevue.

La vocation du Service est d’apporter aux personnes qui le lui demandent une participation à la vie de la communauté paroissiale par la réception des sacrements (Eucharistie, Pénitence et réconciliation, Onction des malades) et par des visites.

Pour demander la communion, la visite d’un prêtre ou le sacrement des malades, il faut  s’adresser à l’accueil paroissial (01 41 10 05 93) qui vous orientera.

Tous les ans au moment de la Journée des Malades, une célébration communautaire du sacrement des malades est organisée à la paroisse.

Cette année, si vous souhaitez recevoir le sacrement des malades, deux dates sont à retenir.
Samedi 10 février 2018 à 14h30 : préparation au sacrement des malades, Paroisse Notre Dame, 2 rue de Verdun (possibilité de parking)
Dimanche 11 février 2018 à 11h : célébration du sacrement des malades lors de la messe dominicale.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le sacrement des malades (quelles sont les origines du sacrement des malades ? Qu'est-ce qu'aujourd'hui le sacrement des malades ? Qu'apporte le sacrement des malades ?...), n'hésitez pas à consulter le livret "Le sacrement des malades en 8 questions

Pour ce qui concerne la Clinique du Pont de Sèvres, s’adresser à l’accueil de la clinique (01 55 60 52 52) ou à l’accueil paroissial.

Pourquoi cette appellation de Service Evangélique des Malades ?lire la suite

Responsable : Claudia Le Roux - Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Aumônier : Père Patrice Pellen

Vous pouvez aussi rejoindre l'équipe du Service évangélique des malades en contactant le responsable ou l'aumônier par le biais de l'accueil.

Haut de page