Vie de famille

Grâce à l’école St François d’Assise et au dynamisme du quartier, beaucoup de jeunes familles fréquentent la paroisse. Elles trouvent à Sainte-Thérèse un lieu convivial d’entraide et de ressourcement spirituel à travers des groupes ou des mouvements d’Eglise.

La prière des mères

La prière des mères est un mouvement qui s'adresse et soutient toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leur s enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

Vous pouvez venir rejoindre "La Prière des mères"

le mercredi à 8h30 (Chapelet pour les Vocations à 9h30)

le vendredi à 8h30 (devant le tabernacle), hors vacances scolaires.

Contact : Anne-Isabelle Chartier-Kastler - 06 86 16 27 14 - Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Site : www.prieredesmeres.com

La prière pour les vocations

En cette année pour les vocations, vous souhaitez prier chez vous pour les vocations pendant une semaine. 
Rien de plus simple, une valise comportant tout le matériel nécessaire à la prière (icône, bougie...) fait l'objet d'une chaîne entre les paroissiens afin d'être recueillie dans une famille différente toutes les semaines.

Contact : Christophe Guerin Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

L’AFC de Boulogne - Association Familiale
Catholique

  • Au sein du réseau des AFC , elle agit auprès des pouvoirs publics locaux pour la défense de la famille
  • Elle propose des services destinés aux familles : baby sitting, vidéothèque, braderies,

Les Chantiers Education

sont des groupes de réflexion et d’échange sur l’éducation des enfants de 0 à 20 ans.  
Plusieurs groupes se réunissent sur Sainte-Thérèse .

Plus de renseignements sur le site : www.afc-boulogne.com

Le pèlerinage des pères de famille : La marche St Joseph

La prochaine édition de la Marche de Saint-Joseph vers la basilique du Sacré Cœur aura lieu le samedi 17 mars 2018.

Cette marche s’effectue en groupes, les « chapitres », de pères d’une même paroisse, école, ou ville, qui convergent d’abord vers Saint-Augustin d’où part la procession aux flambeaux vers la basilique du Sacré Cœur.

Elle s'adresse à tous les pères et époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, plus ou moins engagés dans la vie de l'Eglise, croyants ou en questionnement.

Un chapitre part de Sainte-Thérèse.
Contact : Christophe GuérinCet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Plus d’information : www.marche-de-st-joseph.fr

La maison des  familles à l’Espace Saint-François de Sales

La maison Saint François de Sales est une présence de l'Eglise dans la ville, dans le quartier tout neuf des Rives-de-Seine à Boulogne, à travers deux pôles :

- La « Maison d’ Église » du doyenné de Boulogne-Billancourt, qui se propose d’accompagner dans l’épanouissement de leur foi les professionnels, les étudiants et les habitants du quartier .
- La « Maison des Familles » du diocèse de Nanterre, lieu d’accueil et d’écoute ouvert à toutes les familles, qui visera à rompre leur isolement et à redonner confiance aux parents, autour des questions éducatives.

Site : www.maisonsaintfrancoisdesales92.fr

Haut de page