Dimanche 8 avril 2018

2ème Dimanche de Pâques, B

Edito

Dimanche de la divine miséricorde

 

Instituée dans l’église catholique par le pape Jean-Paul II le 30 avril 2000, le jour de la canonisation de sœur Faustine Kowalska (sainte Faustine). Le calendrier liturgique met à l’honneur la divine miséricorde chaque année le dimanche qui suit la fête de Pâques.

Citons sainte Faustine, relatant un message reçu de Jésus : « Aujourd’hui, je t’envoie vers toute l’humanité avec ma miséricorde. Je ne veux pas punir l’humanité endolorie, mais je désire la guérir en l’étreignant sur mon cœur miséricordieux ». Aujourd’hui, l’Evangile de ce dimanche de la divine miséricorde est celui de l’apparition de Jésus ressuscité aux apôtres et à saint Thomas. Le ressuscité garde les plaies ouvertes de sa passion d’où jaillit la miséricorde. Les apôtres contemplent ces plaies et reçoivent la paix et la joie de la miséricorde ; ils sont aussi envoyés par Jésus témoigner de sa miséricorde.

A leur exemple, nous sommes aussi invités à vivre l’expérience de la miséricorde, non seulement pour nous-même, mais pour rendre témoignage au Christ miséricordieux au cœur de notre quotidien.

Père Marc

Le chantier de restauration des vitraux avance!

Entreprises et particuliers, vous pouvez y contribuer via le site de la Fondation du Patrimoine à l'adresse

You have Successfully Subscribed!