2ème dimanche du temps ordinaire

Année B 13 et 14 Janvier 2018

1) Seigneur, nous Te prions pour Ton Eglise et ses membres, qu’ils témoignent de leur Foi incarnée, défendant le respect du corps et de la vie.

2) Seigneur, en cette journée mondiale du migrant et du réfugié, nous Te prions pour les personnes exerçant une autorité, qu’elles se laissent toucher par Ton Amour, œuvrant pour l’accueil et la dignité des plus pauvres.

3) Seigneur, nous Te prions pour tous ceux qui souffrent à travers le monde, déracinés par la guerre et la pauvreté. Comme Samuel au Seigneur, que chacun d’entre nous réponde sans crainte à leur appel de détresse « Tu m’as appelé, me voici ».

4) Seigneur, nous Te prions pour les nouveaux baptisés accueillis dans notre communauté cette année, Nous Te les confions ainsi que leurs parents, parrains et marraines.

5) Seigneur, nous Te prions pour les catéchumènes et les confirmands de notre paroisse. Que leur foi et leur relation au Christ ressuscité s’approfondissent; qu’ils trouvent en nous une communauté vivante pour les accompagner ; que tous ensemble, nous sachions témoigner de Ton amour.